dimanche 12 octobre 2014

Commander un thermostat Nest

Après plusieurs semaines de patience, j'ai finalement craqué et commandé le tant attendu thermostat Nest. Je pourrais être un peu honteux d'avoir craqué aussi vite mais je suis vraiment trop content pour ça.



A l'origine, j'attendais d'être mis en relation avec un commercial Nest Europe pour avoir davantage d'informations avant de sauter le cap. Malheureusement, et même si je ne désespère pas, cela n'a pas encore été possible.

Ensuite, j'attendais d'avoir finalisé de la paperasse auprès de l'organisme Primes Energie afin de récupérer un peu d'argent sur les travaux investis lors du changement de notre chaudière.
J'en profite d'ailleurs pour vous en informer au cas ou vous ne le sauriez pas: ce genre de travaux ouvre droit au CEE (Certificat d'économie d'énergie) qui ,pour le résumer simplement, consiste à échanger votre facture de travaux contre une somme d'argent. A titre d'exemple, une chaudière à condensation donne droit à un chèque de 400€, une somme non négligeable qui remboursera aisément mon Thermostat intelligent. Si vous souhaitez aussi  vous faire une idée du montant que vous pouvez récupérer, je vous conseille ce comparateur de primes qui m'a été d'un grand secours: NR-PRO.


La commande

Alors voilà, fidèle à mes habitudes, je me suis précipité sur le site boulanger.fr (vu que le magasin est près de chez moi ). A ma grande surprise, j'ai constaté que ce produit n'est pas référencé. Je me suis donc tourné vers Darty.com qui me proposait de venir chercher mon article dans une heure.. et puis comme on est dimanche et que je sais d'avance que je vais avoir une semaine chargé, je suis allé voir par curiosité sur le site officiel de Nest. ( Honte sur moi, je n'ai même pas regardé à la Fnac.. trop galère pour aller au magasin.. )

Page d'accueil du site Nest

Et là, super bonne surprise puisqu'en ce moment Nest vous offre la livraison pour tout achat d'un thermostat Nest sur leur site ! C'est déjà ça de gagné !


Bon à part ça, le site est très bien fait. Tout est très clair et on ne cherche pas par-ci par là ou il faut cliquer. Autre bon point, contrairement à de nombreux revendeurs en ligne, il est possible de commander en mode invité, c'est à dire sans créer de compte utilisateur. Résultat, en 10 minutes le produit était commandé.
Simple, efficace... A l'image de leur thermostat ? Je ne sais pas encore mais notre relation commence pour le mieux. J'attend mon colis avec impatience.



Sur le même sujet:
Objets connectés, que propose Google ?

Les thermostats Nest arrivent en France

[ Fuite ] Le prix public de Nest Protect et Nest Thermostat en France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire