mardi 28 octobre 2014

[ Test ] Motorola Migration

Cela fait quelques temps déjà que je qualifie le MotoX de Nexus+  à cause des fonctionnalités pré-embarquées par Motorola. Aujourd'hui je me suis penché un peu plus sur l'application Motorola Migration (Motorola Migrate en anglais) qui vous permet de changer de téléphone sans souffrance et le plus facilement du monde.

Motorola Migrate

Motorola Migration est une application très facile à prendre main qui va vous permettre de transférer tout un tas de données de votre ancien téléphone (Android, iPhone ou feature phone) vers votre nouveau smartphone Motorola.
En seulement quelques touches, l'application va vous permettre selon vos choix de transférer vos photos, vos vidéos, votre musique, vos SMS/MMS, les contacts de votre carte SIM ainsi que votre journal d'appel.
De quoi vous sentir très rapidement à l'aise sur votre nouveau téléphone, comme si vous l'aviez depuis déjà plusieurs mois.

Ensuite, selon la quantité de données que vous souhaitez récupérer, l'application mettra plus ou moins de temps. A titre indicatif, chez moi il aura fallu environ 15 minutes pour transférer environ 1,6 Go de fichiers.

Une fois n'est pas coutume, je me suis exceptionnellement prêté au jeu des vidéos. Vous pouvez donc constater par vous même l'extrême simplicité du processus.
( J'ai fait le montage avec photo+ sur mon MotoX faute de moyens plus élaborés donc interdiction de se moquer )


Comme j'éprouve des difficultés avec l'intégration des vidéos, je vous mets aussi le lien ici au cas ou cette dernière ne s'affiche pas.

Là ou cette application est vraiment sympa c'est qu'elle va être le complément idéal à la prochaine mise à jour Android 5.0. En effet, alors que le système se chargera de restaurer vos applications, vos paramètres (merci +Yohann Zaoui ) , la configuration du launcher Google ou même vos paramètre Wi-fi, Motorola se chargera de vos données.
D'ici au mois de décembre, changer de téléphone simplement et sans perte de données prendra à peine 15 minutes montre en main. Un vrai confort pour ceux qui ont pris l'habitude de changer souvent.


Je vous remercie d'avoir lu ce modeste article. N'hésitez pas à lui mettre un petit +1 ou à le partager sur les réseaux sociaux.


Sur le même sujet:
Quelques défauts des applications Motorola

Déballage du Motorola MotoX (2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire