lundi 27 octobre 2014

Accéder à Inbox sans invitation

Inbox c'est la nouvelle folie du moment. A droite, à gauche, dès que ça parle Gmail ou quelque chose qui s'en rapproche, il se trouve toujours quelqu'un pour glisser qu'il est à la recherche d'une invitation.. On peut dire que Google a plutôt bien orchestré son lancement. Cependant, ce système d'invitation plutôt frustrant commence à en énerver plus d'un et il se trouve que sans faire exprès j'ai peut-être trouvé le moyen de faire face à la pénurie d'activation.


En effet, lorsque j'ai reçu mon invitation Inbox sur mon adresse Gmail, dans l'euphorie du moment, je n'ai pas fait très attention aux détails. Et puis aujourd'hui en fouinant dans mes différents comptes, j'ai réalisé que j'avais accès à mes deux comptes Google depuis Inbox.
Ni une, ni deux, j'ai téléchargé Inbox sur le téléphone de ma compagne. Aucun problème pour me connecter à notre adresse mail familiale depuis l'application Inbox mais impossible d'aller sur son compte à elle. Dommage !
 En revanche, je remarque que je dispose de trois invitations supplémentaires sur ce compte. Voilà qui fera déjà trois heureux. Si vous aussi vous disposez de plusieurs Gmail dans votre smartphone, peut-être n'y aviez vous pas pensé.. vous pouvez donc encore faire des heureux.

Me sentant en veine, j'adopte un autre stratégie et ajoute aux comptes Google de mon téléphone l'adresse mail du podcast vidéo "Faut pas chercher Google".
Et la Paf ! La grosse surprise.. Non seulement j'accède à ce nouveau compte mail depuis Inbox mais en plus je dispose à nouveau de trois invitations supplémentaires.
Oh lala ! Ils vont être heureux sur l'actu Google mes six chanceux !

Ceci dit, j'ai quand même eu un doute.. C'était si facile.. Je poursuis donc l'expérience en connectant un quatrième compte Gmail à mon téléphone (oui, j'avoue j'en ai beaucoup.. mais si t'as pas au moins quatre compte Gmail, t'as raté ta vie ! ).
Et la paf ! J'accède encore une fois aux mails de ce nouveau compte depuis Inbox ! Par contre, légère déception.. Google ne me propose plus d'invitations pour ce compte.. faut pas déconner quand même ...mais ça valait le coup d'essayer.



Alors voilà l'idée pour faire profiter du nouveau service Inbox by Gmail à vos copains. Je ne vous fais pas un dessin et je pense que vous aurez compris comment procéder...
Attention tout de même car tous ces comptes sont plus ou moins liés à mon téléphone et Google (ou leurs serveurs) doivent le savoir. Ceci expliquant cela, il est possible qu'en fait cette méthode soit absolument inefficace chez vous. Je vous laisse quand même tenter votre chance. Auquel cas, prévenez-moi pour que je retire cet article qui risquerait de donner de faux espoirs..

Deuxième mise en garde.. Je sais que vous êtes tous très impatients de tester le service Inbox, mais n'allez pas balancer vos adresses Gmail et vos mots de passe à n'importe qui juste pour ça.. faites-le seulement avec une personne de confiance (n'essayez pas de me demander, c'est mort ! ). Si vous êtes comme moi, il y a tout dans votre Gmail, donc jouez pas aux c** !


Si ça marche, n'hésitez pas à bien faire tourner cet article, en espérant que Google ne se mette pas à pourrir mon blog. Et si ça ne marche pas, ne le partagez pas et évitez de me pourrir en commentaire.. Je ne fais que partager une expérience réussie chez moi avec mes propres comptes Google. Je croise les doigts.

Sur le même sujet:
Inbox: petit tour du propriétaire

Invitation à Inbox By Gmail, qu'est ce que c'est ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire