lundi 27 octobre 2014

Déballage du Motorola MotoX (2014)

Et voilà, c'est officiel ! J'ai enfin reçu mon tout nouveau téléphone de chez Motorola et je ne fais officiellement plus parti des Nexus Fans. Évidement la pomme ne tombant jamais très loin du pommier, c'est vers un smartphone de chez Motorola que je me suis tourné, puisque ces derniers sont équipés d'une version stock d'android (c'est à dire sans surcouche). Plus précisément, il s'agit du MotoX deuxième génération avec un dos en cuir et une finition argentée. Je vous propose de partager avec moi la découverte de l'appareil.

Oh la bonne nouvelle en se levant le matin !


Le Motorola Moto X 

Pour ceux qui en doutaient, et comme l'annonce la publicité de Motorola, le MotoX est un smartphone assemblé aux États-Unis. Il aura fallu en tout et pour tout six jours pour que Motorola assemble le MotoX correspondant aux choix que j'ai fait sur Moto Maker (sachant qu'il est possible de faire apposer un inscription personnalisée) et l'achemine jusqu'à chez moi dans le nord de la France (en passant par Memphis).

On ne s'extasie pas sur une boite.

L'appareil est emballé dans une petite boite/coffre sous plastique.
A l'ouverture, on découvre en premier lieux le dos de l'appareil. Ce choix n'a rien d'étonnant puisqu'une partie de la communication de Motorola est basée sur la personnalisation de votre MotoX qui le rendra unique aux yeux de tous.

Le bijou dans son écrin

Dans les faits, votre MotoX aura tout de même beaucoup de chances de ressembler à celui de votre voisin puisque la plupart des gens s'arracheront les modèles Bambou, cuir et noir classique. Cela dit il est possible de faire des choix de couleur plus originaux.

Le son n'est malheureusement pas stéréo.

L'écran de l'appareil est recouvert d'un film de protection sur lequel on retrouve les principales particularités de l'appareil.. Au cas ou vous l'auriez acheté au hasard. On ne sait jamais...
C'est dommage, je sais que certaines personnes conservent ce film de protection le temps d'en commander de plus efficaces sur internet. Dans le cas présent ce sera impossible donc si vous êtes du genre stressé, pensez à les commander en même temps que l'appareil.

Quelqu'un lit encore les manuels d'utilisation ?


Les accessoires

Sous l'appareil on retrouve les traditionnels guides utilisateurs. Parmi eux, un guide de démarrage rapide clair, concis et instructif, ainsi qu'un certificat d'authenticité pour le cuir et le petit livret avec les conseils d'utilisation: ne pas immerger, ne pas passer au micro-onde..
Je me demande d'ailleurs si un guide équivalent est proposé aux acheteurs d'iPhone. Cela leur éviterait sûrement quelques déconvenues....

L'ensemble des accessoires

Sous les guides, on retrouve les accessoires classiques:
- le kit main libre
- le chargeur
- le câble micro-USB
- une petite boite surprise

Le kit main libre est assez sympa avec ses écouteurs blancs griffés d'un logo Motorola. Ça ne me fera pas revenir vers les écouteurs avec fils mais j'ai déjà eu bien pire avec certains appareils.

Kit main libre en noir et blanc

Le chargeur aussi m'a surpris. En effet ce dernier est pourvu de deux entrées USB, là ou habituellement on en trouve qu'une seule. Ce chargeur vous permettra donc de connecter deux téléphones ou un téléphone et sa batterie de secours sur une seule prise. C'est une bonne idée sachant que Motorola a annoncé en même temps que le Moto X une batterie externe bourrée de fonctionnalités sympathiques.

Le double chargeur 

Enfin, nous en venons à la boite surprise. Cette dernière contient une espèce de petit porte-clé pointu qui permet d'extraire le boîtier Nano-SIM. Sur le principe, c'est la même chose que l'anneau qu'on retrouve avec le Nexus 5 mais celui-ci est vraiment plus élégant. J'ai un moment hésité à l'accrocher sur mes clés mais j'ai un peu peur de me le planter dans la cuisse.. Mais j'y réfléchis encore.


Dimension et encombrement

Au niveau des dimensions, le Moto X est à peine plus grand qu'un Nexus 5. Pour ceux qui ne l'auraient jamais pris en main sachez que le Nexus 5 est à peu près équivalent au Nexus 4 ou au Galaxy Nexus. Ici, c'est à peu près la même chose. Les dimensions de l'appareil varient peu mais l'écran occupe davantage de place.

Je vous laisse visualiser par vous-même sa taille entre un Nexus 5 à gauche et un Galaxy Nexus à droite.

                Nexus 5 / moto X / Galaxy Nexus 

Comme vous pouvez le constater, il n'y aura donc pas de gros changement dans mes habitudes. En revanche, et sans surprise, il ne conviendra pas aux afficionados de l'utilisation à une main.
Mon retour s'arrête ici pour le moment mais je vous promets de revenir bientôt pour vous parler des applications Motorola qui sont pré-embarquées par l'appareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire