jeudi 31 juillet 2014

Les thermostats Nest arrivent en france

Alors qu'actuellement tous les regards sont tournés vers les futurs produits de la gamme Nexus, le prochain produit Google à sortir en France arrive de façon inattendue. Ce devrait être le thermostat Nest. Une information sure à 90% dont la source pourrait bien vous surprendre.

En effet, alors que le soleil tape fort, que le mercure monte peu à peu à mesure que progresse l'été, je me suis mis en tête cette semaine de faire un devis afin de changer de chaudière et faire ainsi des économies d'énergie. Est-ce mon coté fourmis ou l'angoisse d'attendre sans rien faire que le blizzard du grand nord s'abatte sur ma maison ? Peut-être, mais je ne regrette pas du tout cette initiative.

Le thermostat Nest

En effet, alors que j'échangeai ce matin avec le technicien qui réalisait mon devis, j'ai commencé à l'interroger sur la compatibilité d'un thermostat connecté Netatmo avec la chaudière qu'il me proposait. Et, alors que nous continuons à discuter, il poursuit en m'expliquant que le top du top du thermostat arrivera chez nous à la mi-septembre pour un prix avoisinant les 220/230€ sous la marque Nest.
Surpris, je lui répond que je connais bien le matériel et qu'il n'est à l'heure actuel pas disponible en France du fait d'un manque de compatibilité. De plus, les dernière rumeurs en date annonçait uniquement sa disponibilité sous peu au Royaume-uni.

Contrôle du thermostat de n'importe ou depuis un mobile

Sa réponse ne laisse cependant aucune place au doute. Selon lui, le commercial français de Nest est venu en faire la présentation dans son entreprise il y a peu. Et, soit il a parfaitement fait son travail, soit mon technicien est aussi geek que moi. Car ce dernier savait que Nest a été fondé par des anciens d'Apple avant d'être racheté dernièrement par Google, ce qui m'a énormément surpris lorsqu'il a commencé à me l'expliquer. Ce genre d'informations intéresse quand même un nombre de gens assez limité à mon avis, même dans cette branche. C'est plutôt le genre d'information qu'on pourrait apprendre lors d'une présentation produit par exemple...
Et d'après lui c'est sans appel: "Ce produit est fabuleux!". Sa prise en main est facile, l'objet est ergonomique et le contenu de la boite vous permettra de remplacer votre ancien thermostat filaire de façon propre et efficace. Intérieurement, j'ai crié ma joie: "Je veux! Je veux !".

A l'heure actuelle, j'attends mon devis et j'hésite à le recontacter afin qu'il me mette en relation avec le commercial Nest. J'adorerai y poser les mains avant sa sortie en France, faute d'avoir pu essayer les Google glass.. on se console comme on peu.

Ceci était ma toute première information exclusive. C'est peu de chose mais ça me fait plaisir de la partager avec vous, alors n'hésitez pas à la partager autour de vous. J'espère que mes informations s'avèreront exactes, même si je n'ai presque aucun doute la dessus.

Sur le même sujet:
Contrôler Nest Thermostat depuis son smartphone





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire