lundi 24 février 2014

Chez Geeksandcom

Exceptionnellement ce week-end, je me suis essayé à écrire un article pour le site geeksandcom.com sur la concurrence future entre Samsung et Google dans le domaine des objets connectés tel que le wearable computing et la domotique.

En voici un court extrait:

" Loin de moi l'idée de réouvrir le vieux débat sur les rapports entre Samsung et Google débuté après le lancement du Samsung Galaxy S3. Toutefois, malgré une réconciliation récente et une entente cordiale en apparence, les deux géants risquent selon moi d'entrer en concurrence directe dans un futur pas si lointain...


Des rapports idylliques

Officiellement leurs rapports n'ont jamais été aussi bon. Les deux firmes se sont entretenues récemment au sujet du marché des smartphones et ont conclu un accord de licences croisées pour les 10 années à venir. Ainsi, chacun aura le droit d'utiliser les brevets de l'autre sans restriction. Ils s'offrent ainsi une protection mutuelle contre les attaques de.... "

Vous pouvez le consulter dans son intégralité en suivant ce lien sur Geeksandcom.com.

Sinon pour vous donner une idée du ressenti, écrire pour un autre site, c'est une expérience un peu bizarre puisque chacun à sa sensibilité sur les tournures de phrases, ses habitudes. Du coup, quand on écrit ailleurs, c'est un peu comme retourner vivre chez ses parents et c'est un peu étrange de se faire modifier un texte qu'on pensait satisfaisant. Et pourtant, presque rien n'a été changé.. C'est un peu comme travailler en équipe quand on a l'habtude de bosser seul.. Il y a forcément quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord. Je n'en ai plis l'habitude.
En revanche, je suis curieux de voir quelles seront les réactions en commentaire sur l'article ainsi que le nombre de personnes qui l'auront lu dans la journée. Et à priori ce sera plus que le blog, et sans avoir à poster l'article un peu partout pour en faire la publicité... et savoir qu'on est lu, meme ans viser la gloire internationnale, ça fait plaisir.

Je vous remercie d'avoir lu cet article. Je vous rappelle que mon expérience pour remplacer au quotidien mon ordinateur sous Windows par un appareil Android se poursuit et s'approfondie d'application en application. N'hésitez pas à y jeter un oeil en passant, vous pourriez être surpris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire