samedi 14 décembre 2013

[ Test ] Service client Google Play: le dénouement

Cet article est le dénouement de mon problème de livraison après une commande faite sur le Google Play Store et que vous pouvez consulter ici.
Après quatre jours d'une attente qui m'a paru interminable, je reçois des nouvelles de Google. Le conseiller a changé mais le suivi du dossier s'est fait comme il le fallait.
Massimo (ça ne s'invente pas) est très clair et efficace. Au nom de l'entreprise, il est désolé de mon problème et me demande de bien vouloir lui envoyer des photos du contenu du colis que j'ai reçu chez moi.
Afin d'être sûr qu'il ne s'agit pas d'une arnaque, il me demande de confirmer que je suis bien le premier à avoir acheter les deux appareils (identifiés par leurs IMEI), que je ne les ai effectivement pas reçu et que je leur donne mon accord afin que ces deux appareils puissent être désactivés par l'intermédiaire de leur IMEI. Une fois que j'aurai accepté, ils poursuivront leurs recherches, désactiveront les appareils et procéderont au remboursement de ma commande.
N'ayant pas énormément de choix: J'ACCEPTE.


Dans la journée, je reçois une réponse de Massimo qui me remercie pour ma réactivité et me signale que le remboursement de ma commande se fera dans les trois à cinq jours ouvrés, ce qui est un immense soulagement pour moi à ce moment là.

Et après ? Car je sais que c'est la question que vous vous posez.
Et bien Google s'excuse à nouveau pour toute la gêne occasionnée et m'invite à commander à nouveau deux Nexus 5 sur la Play Store puis à attendre à nouveau la livraison de ces derniers. Ils arriveront donc après Noël mais arriveront un jour.. Normalement.

De plus, à titre je compensation et parce que c'est à mon avis bien plus simple pour eux de faire ça, Google m'offre les deux coques noires pour Nexus 5 reçues par erreur chez moi. Sympa !
Pour se faire une idée, cela représente donc une dédommagement d'une valeur de 70 € (frais de port compris), soit 10% de la valeur de ma commande. C'est plutôt pas mal.

Mon premier cadeau venant de chez Google !

Je ne peux toutefois pas m'empêcher de me demander ce qu'il en aurait été si j'avais reçu une coque pour nexus 7 au lieu de deux Nexus 5 ? Aurai-je reçu une compensation ? Laquelle ?
M'aurait-il offert la coque pour Nexus 7 ? Qu'en aurai-je fait ?
Autant de questions qui resteront sans réponse... J'espère en tout cas.

Merci à vous pour votre soutien et vos partages et à bientôt sur le blog pour un test de la coque noire qui nous réserve bien des surprises. Si si, je vous jure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire