vendredi 22 mars 2013

Apparaître dans la section édition de Google Currents

Depuis que le web s'et affolé autour de la fermeture de Google Reader, certains bloggeurs se sont demandés si le remplaçant choisi par la firme ne pouvait être Google Flux ( même s'il ne dispose pas encore d'une version web ).

Partant de ce principe, nous avons décidé de nous y faire référencer sur le site dédié: Producer .
Joyeux que nous étions d'avoir fièrement préparé notre édition, ajouté notre page respective Google+ ainsi que notre communauté, nous sommes parti à la recherche de notre production dans l'application dédiée.

Donc pour ceux qui se demandent: " Pourquoi je n’apparais pas dans Google Flux ? "
Voici la réponse.

Rendez-vous immédiatement sur Google Producer, section Publish.
Puis cliquez sur la partie 3: Choisir une date de publication.
Vous n'avez plus qu'à choisir " Today" puis valider.

Google producer commencera alors à compter votre nombre d'abonnés.

Mais l'histoire ne s'arrête pas la quand on lit un peu l'anglais bilingue comme moi.
En effet, en cliquant sur "Learn when you'll appear in our catalog" , on apprend que pour apparaître dans la section édition de Google Flux, il faut réussir à abonner 200 personnes à votre flux à l'aide du fameux petit lien.
Sans quoi vous resterez un inconnu et inutile blogger sans influence, comme l'application Google flux, qui du coup n'arrivera jamais à la cheville du RSS, un service d'abonnement non discriminant et ouvert à tous.


Merci à  Alexandre Olliet qui s'est posé les mêmes questions que moi.Et à Yohann Poiron d'avoir cherché de son coté une solution.

Et à eux deux, j'aimerai dire: J'ai gagné !

Pour ceux qui souhaitent suivre mon flux  ( pas RSS du coup..) entier et sans publicité, cliquez par la  ça me donnera une chance dans deux cents ans d'y être référencé.