Les circonstances du drame
Pour moi, qui dit photo, dit événement particulier. Et c'est à l'occasion de ce premier événement, que j'attendais avec impatience depuis plusieurs semaines, que j'ai connu comme par hasard mon premier problème avec l'objectif.Le jour du baptême républicain de mon fils, je me suis acharné à tenter de connecter encore et encore l'accessoire sur mon téléphone. A chaque tentative, le même constat: le réseau wifi de mon smartphone indique qu'il est connecté à l'appareil mais l'application Play Memories me renvoie un message d'erreur après une très longue attente comme quoi la connexion n'a pas pu aboutir.
Horreur, énervement puis renoncement afin de pouvoir profiter de l'événement.
Comprenez le désespoir de la situation. Cela faisait presque trois semaines que je m'amusais à prendre des photos sans intérêt, ou de la vie de tous les jours et le jour J, rien, nada, keudal, zéro..
Sans compter que mon appareil acheté je vous le rappelle pour la modique somme de 200€ venait d'être réduit à l'état de presse papier (de luxe) !
La solution
Et finalement, le soir même, une fois a tête reposée j'ai fini par trouver la solution simple et efficace. D'ailleurs heureusement, car c'était la solution de la dernière chance avant une vente en bonne et due forme sur le bon coin.L'appareil est muni d'un petit et discret bouton "reset" qui restaure les paramètres d'usine de l'objectif. Une fois pratiquée cette manipulation, il ne m'a fallu que 20 secondes pour reconnecter l'appareil à mon smartphone.
Plus de peur que de mal donc, mais une occasion manquée..
Je vous ferais dès que possible un retour de mon utilisation sur un nexus 5. Patience !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire